L'actu

Hedi Slimane quitte Saint Laurent Paris

Par  | 

La maison de couture Saint Laurent Paris, a annoncé ce vendredi, 1er avril le départ de son directeur artistique Hedi Slimane.

Selon un communiqué de presse de la maison de couture française appartenant au groupe Kering, le talentueux Hedi Slimane quitte son poste de directeur artistique pour des raisons qui n’ont pas été citées.

« Depuis son arrivée à la direction artistique de Saint Laurent, Hedi Slimane a su opérer un repositionnement complet de la marque, a donné un nouveau souffle et a ouvert un nouveau chapitre de l’histoire de l’une des plus grandes maisons de couture française (…) la direction prise ces quatre dernières années constitue un socle formidable sur lequel construire le succès durable de la marque » Confie Francesca Bellettini, présidente générale d’Yves Saint Laurent. Dans le même ordre d’idées, François-Henri Pinault, le PDG du groupe Kering affirme que ce qu’a accompli Saint Laurent ces quatre dernières années, sous le règne de Hedi Slimane, restera comme un chapitre unique dans l’histoire de la Maison. « Je suis très reconnaissant à Hedi Slimane et à toutes les équipes d’Yves Saint Laurent d’avoir tracé ce chemin que la Maison a emprunté avec succès et qui permettra la poursuite du rayonnement de cette marque légendaire. » ajoute-t-il.

Aucune information quant à son successeur n’a été partagée. « Une nouvelle organisation créative pour la maison serait annoncée en temps voulu » indique le communiqué de presse.

Hedi Slimane, l’homme qui a révolutionné le vestiaire masculin

De nationalité italienne/tunisienne, Hedi Slimane, 47 ans, avait succédé, en mars 2012, à l’Italien Stefano Pilati pour assumer la responsabilité artistique de Saint Laurent ainsi que toutes les collections et ce, après un parcours assez impressionnant. En effet, il avait révolutionné le vestiaire masculin notamment chez Dior Homme en proposant une silhouette androgyne et ultra-moderne avec ses célèbres costumes sombres et étroits aux vestes raccourcies. Notons également que c’était lui qui a fait des pantalons slim une pièce incontournable qui, jusqu’à présent connait un engouement massif.

 

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy