Déco

Tendances DIY : Le Kirigami

Par  | 

La nouvelle tendance déco au Japon est le Kirigami ! Similaire à l’origami, pour celles qui ne savent pas ce que c’est, on vous explique. C’est tout simplement de jolies décorations faites en papier en forme de flocon de neige, de toile d’araignée ou une simple guirlande. OhMag vous guide afin que vous puissiez réaliser votre propre kirigami !

Flocon de neige

raw

Pour les jours de fêtes comme noël ou le jour de l’an, c’est pratique et facile à réaliser. Il suffit d’avoir la patience de plier, tracer et couper !

Fleur de lotus

raw (1)

La fleur de lotus est la meilleure manière d’aborder le kirigami ! Il va vous falloir vous munir d’une feuille de papier, la plier en diagonale de façon à ce que ça forme un triangle. Dessinez sur une feuille de papier une forme de branche et découpez là. Répétez l’opération à plusieurs reprises pour les assembler après. Le résultat est très joli.

Toile d’araignée

raw (2)

Ayant beaucoup de succès surtout pour la fête d’Halloween, le but est de réaliser de jolies toiles d’araignées en différentes couleurs. Pour ce, prenez un papier carré, pliez le en deux en diagonale, et deux fois plus encore de façon à ce que ça ne forme un cône. Coupez le haut du triangle en une courbe et découpez dans le cône des petites bandes horizontales. Une fois déplié, vous aurez de jolies toiles d’araignées.

Une ballerine

raw (3)

C’est loin d’être la plus facile à réaliser mais voyez comme le résultat est beau. Inspirez vous des dessins sur la première photo en haut à gauche pour réaliser cette magnifique petite ballerine vous pourrez accrocher.

Guirlande Kirigami

raw (4)

Qui dit fête, dit guirlandes  ! et rien de plus simple et pratique à faire, il suffit d’avoir des feuilles de couleurs, une règle, de la colle et des ciseaux. Vous pliez une feuille en longueurs, ensuite vous découpez en donnons quelques coups de ciseaux. Ensuite vous dépliez le papier et vous l’aplatissez. Vous répétez la même opération autant que vous voulez

 

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy