Beauté

Astuces pour des ongles blancs

Par  | 

Savez vous que l’on vous juge à partir de vos mains, en particulier vos ongles !? Et oui, il faut donc en prendre soin et veiller à ce qu’ils soient toujours propres et bien entretenus. Le problème c’est que ce n’est pas toujours évident, surtout quand on a des ongles jaunis, ce n’est pas très joli à voir ! C’est bien pour cette raison qu’aujourd’hui, OhMag vous consacre cet article pour vous donner quelques astuces maison pour blanchir vos ongles. Ongles blancs

Il faut tout d’abord nettoyer ses ongles, c’est bien la première étape à suivre. Tous les microbes se cachent dans les ongles, c’est plus facile et c’est une zone confort pour eux. Veillez donc à bien nettoyer vos ongles pour qu’ils deviennent blancs mais aussi pour leur propreté.

Pour un nettoyage optimal et efficace, il vous suffit de mettre dans un bol du savon dilué à l’eau chaude. Trempez vos mains dans le liquide et laissez les dedans pendant 5 bonnes minutes. Ensuite vous délogez toutes les saletés à l’aide d’une brosse à ongles.

Vous pouvez aussi créer votre propre recette blanchissante faite maison. Mélangez dans un bol d’eau tiède, un demi citron et de la bicarbonate de soude. et laissez trempez vos mains pendant 3 minutes.

Astuces pour garder les ongles blancs

  • Si vous voulez mettre un vernis foncé, ne le mettez pas directement sur votre ongle, appliquez de la base avant pour protéger l’ongle.
  • Frottez souvent vos ongles au citron, il rend les ongles plus forts et plus blancs.
  • Si vous ne possédez pas de citron chez vous, vous pouvez frotter vos ongles avec du coton imbibé de vinaigre blanc.
  • Une astuce redoutable mais à n’utiliser que rarement, l’eau oxygénée !! Elle blanchit les ongles avec un effet immédiat, mais elle les fragilise aussi. Il faut donc hydrater vos mains à chaque fois que vous l’utilisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy