Beauté

Astuces pour discipliner vos boucles

Par  | 

C’est bientôt le beau temps, on a envie de détacher les cheveux, d’avoir de jolies petites boucles comme celles des stars, mais vos cheveux vous compliquent la vie ? c’est le quotidien de tous les cheveux frisés, étant encore mouillés, ils ont l’air si bien coiffés, les boucles sont parfaites, une fois sec… c’est la cata ! Indomptables, ils prennent du volume, perdent leur coupe et on a l’air de rien .. ! Ne vous inquiétez plus, ici vous trouverez la solution pour votre bonheur et celui de vos cheveux. Voici quelques astuces pour discipliner vos boucles.

Cheveu bien nourri 

ohmag.discipliner.vos.boucles.cheveux.bien.nourri

Il faut absolument et quotidiennement nourrir vos cheveux, il ne suffit pas de le savoir, il faut aussi passer à l’acte et y procéder. Les cheveux frisés ont tendance à être bien plus secs, il faut donc bien les nourrir pour réussir à avoir vos jolies boucles tant rêvées. Pour ce, il  faut choisir des shampoings soins nutritifs de préférence ceux qui sont spécialement conçus pour les cheveux bouclés. Il faut aussi appliquer tous les jours des sérums, et des soins hydratants, vos cheveux ont en fort besoin.

 

Oubliez la brosse

ohmag.dompter.vos.boucles.oubliez.la.brosse

Le choix reste bien évidemment le votre, mais si vous voulez éviter de ressembler à Hermione de Harry Potter, il vaut mieux suivre ce conseil, il vous sera très utile. Ne brossez surtout pas vos cheveux, cela augmentera le volume de vos cheveux x10 et perdrez la forme de vos boucles. Pour dompter vos boucles le matin, vous pouvez les ré-humidifier et les démêler aux doigts ou si vous préférez, un peigne à grosses dents.

 

La nuit porte conseil.. et cheveux domptés aussi !

ohmag.discipliner.vos.boucles.la.nuit.porte.conseil

Il faut profiter de la nuit pour mieux discipliner les boucles et dompter vos cheveux, et puis comme ça, le lendemain matin, ils seront plus faciles à coiffer. Vous pouvez vous inspirer du tuto au dessus qui vous montre comment attacher ses cheveux bouclés pour qu’ils gardent une belle texture et une jolie ondulation naturelle.

 

Les bons gestes

ohmag.discipliner.vos.boucles.les.bons.gestes

Les soins amplificateurs de boucles sont nécessaires et plus adaptés pour votre tignasse de lionne, ces soins redonnent de l’élasticité à vos boucles et les rendent plus rebondies. Pour un soin en profondeur, faites un masque capillaire une fois par semaine, et pour mieux protéger vos boucles, ne rincez pas tout le masque sur les longueurs. Sans oublier bien entendu le sérum, à appliquer au quotidien.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy