Beauté

Astuces pour garder vos mains douces

Par  | 

Vous les négligez souvent, elles dévoilent pourtant une grande part de votre personnalité. Les mains en disent long sur vous, elles vous identifient. Il faut en prendre grand soin parce qu’elles représentent votre image, faites donc en sorte qu’elles donnent une belle image de vous ! Voici quelques remèdes et astuces qui les maintiendront en bonne forme et leur donneront un air jeune à coup sûr !

 

L’hydratation 

l'hydratation pour garder vos mains douces

Oui, il faut absolument vous hydrater les mains quotidiennement, au moins le soir avec une crème hydratante ! Vous le savez sûrement déjà, encore faut il vous y mettre ! Essayez vraiment de vous habituer à faire ce geste, cela ne vous demandera que 5 min, si ce n’est moins.

 

Pour les mains gercées

aloe-vera pour les mains

Voici un excellent remède pour réparer votre peau abîmée, il s’agit d’un mélange de rose, d’aloe vera et d’hamamélis. La rose et l’aloe vera sont toutes les deux dotées d’un pouvoir cicatrisant, nutritif et même guérissant. Grâce à ces plantes, votre peau est réparée et devient douce. L’Hamamélis quant à elle, soulage les peaux blessées et les soigne.

Pour préparer le remède, il faut faire bouillir des roses et l’hamamélis dans l’eau, et ensuite, préparer la pulpe d’aloe vera que vous verserez dans l’infusion et bien mélanger le tout.Une fois devenu tiède, Il vous suffit d’appliquer le mélange sur vos mains pendant 15 minutes. A répéter trois fois par semaine.

 

Concombre et citron

conombre et citron pour garder vos mains douces

Rien de plus efficace pour atténuer les tâches des mains dues au soleil. En effet, l’acidité du concombre et du citron aide à cicatriser, d’autant plus que ces deux aliments contiennent des antioxydants. Alors, si votre peau est assombrie, c’est parfait pour vous.

Il vous faut : un concombre, le jus d’un demi citron une branche de persil (hachée), ainsi qu’une c. à soupe de germe de blé. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez agir sur vos mains pendant au moins 20minutes. A appliquer trois fois par semaine.

Notice : Au moment de l’application, évitez l’exposition au soleil pendant ce temps.

 

Avocat et yaourt naturel

avocat pour garder vos mains douces

C’est connu, l’avocat est l’un des meilleurs éléments nutritifs et hydratants naturels. Sa réputation pour ses innombrables vertus est très répandue. Et pour un effet bien plus intense, mélangez le au yaourt, le résultat est magnifique.

Écrasez la pulpe d’un avocat à l’aide d’une fourchette (ou au mixeur) jusqu’à obtenir une pâte. Vous ajouterez après le jus d’un demi citron et un yaourt blanc naturel. Mixez le tout ! Une fois que ça devient crémeux, appliquez sur vos mains et laissez reposer pendant 15 minutes. Vous verrez comment vos mains seront plus douces. Résultat garanti !

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy