Beauté

Cheveux : les vertus du vinaigre de cidre

Par  | 

On entend toujours parler du vinaigre de cidre, que c’est bon pour les cheveux, qu’il embellit le cuir chevelu, fait briller nos cheveux… Mais, connaît-on réellement ses vertus ? Ohmag vous en dit plus… 

Pour bien entretenir ses cheveux et les garder en bonne santé, il est important de préserver la valeur de pH sur le cuir chevelu. Or, le vinaigre de cidre permet justement de rééquilibrer le pH en cas de modification causée par les différents produits capillaires, la météo, etc…

Le vinaigre de cidre fait briller les cheveux

Parmi les nombreuses propriétés et vertus du vinaigre, nous citons la capacité de faire briller les cheveux, il traite les pellicules et élimine les démangeaisons dues aux états pelliculaires légers.  Sachez aussi qu’il resserre les écailles et élimine l’excès de sébum. Et grâce à ses propriétés anti-statistiques, il facilite le démêlage et rend les longueurs moins électriques. D’autant plus que le vinaigre de cidre protège votre coloration qu’elle soit naturelle ou à base de colorant chimique.

Toutefois, il faut dire qu’il faut utiliser le vinaigre du cidre avec modération puisque’il risque de dessécher un peu les cheveux, il est donc conseillé de l’appliquer une fois sur deux.

Comment appliquer le vinaigre de cidre ?

Il existe plusieurs méthodes d’application, mais la meilleure reste celle que nous allons citer ci-dessous. Pour cette potion magique, il vous faut :

  • Un verre d’eau minérale tiède (pas chaude. )
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

En ce qui concerne la préparation, c’est tout simple : Faites tiédir l’eau (au micro-onde, ça fera l’affaire), ajoutez y les deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Laissez reposer 5 à 10 minutes avant de rincer. Une fois lavés, vos cheveux seront doux et soyeux. à utiliser deux fois par mois.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy