Beauté

Comment nettoyer sa brosse à cheveux

Par  | 

Pour la bonne santé des cheveux, il est important, voire indispensable d’avoir une brosse à cheveux qui soit propre. Mais ce n’est pas toujours le cas, en effet la brosse à cheveux peut contenir toute sorte de choses qui finiront sur vos cheveux, il peut y avoir de la poussière, des cellules mortes, des résidus de produits chimiques .. Alors pour cette semaine, OhMag vous présente plusieurs solutions pour apprendre à bien nettoyer sa brosse à cheveux

Un nettoyage rapide

c60a21e0985ee8f746bc67920411f5eb

A force de brosser ses cheveux quotidiennement, les cheveux s’accumulent facilement sur la brosse, ce qui incite les saletés à s’y infiltrer plus facilement. Prenez votre brosse et tirez en pinçant sur les dents afin d’enlever les cheveux qui s’y trouvent. Si cela vous paraît difficile, vous pouvez utiliser une pince pour vous aider à enlever plus facilement les poils, surtout ceux qui restent au fond.

 

Des bicarbonates de soude pour nettoyer sa brosse à cheveux

Bicarbonate de sode pour nettoyer sa brosse à cheveux

Une astuce de grand mère très efficace! Dans une bassine, versez 1 litre d’eau tiède, et ajoutez y 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Plongez y vos brosses et laissez durant toute une nuit. Puis rincez avec de l’eau abondamment avant d’essuyer avec la serviette.

 

Du Shampoing pour nettoyer sa brosse à cheveux

nettoyer-brosse-cheveux-shampoing

Oui oui, le shampoing est aussi un bon moyen de nettoyer sa brosse à cheveux. Il suffit de mettre une petite dose ( une noisette) de shampoing doux sur la brosse. Frottez avec délicatesse puis rincez. Et le tour est joué !

 

Du vinaigre blanc pour nettoyer sa brosse à cheveux

nettoyer sa brosse à cheveux avec du vinaigre blanc

Toujours dans une bassine, versez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc. Trempez y votre brosse à cheveux et laissez la dans le mélange pendant toute une nuit. Vous pouvez y ajouter aussi quelques gouttelettes d’huile essentielle de lavande, mais c’est facultatif. Rincez le lendemain à l’eau tiède et laissez sécher.

 

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy