Beauté

Le secret d’une belle chevelure

Par  | 

 

MaintainingHealthyHair_zpsd70f9582

Les rituels sur mesure, quelques recettes maison et les produits adaptés tel est la combinaison secrète d’une belle chevelure.

Des formules qui bichonnent le cuir chevelu

Un beau cheveu passe forcément par un bel cuir chevelu en forme, non ? Il est donc impératif d’en prendre soin. Donnez-lui un coup de pouce avec des complexes enrichis en plantes ou encore en huiles essentielles, qui aident à réguler le sébum, à apaiser les démangeaison et à redonner de l’éclat et de la douceur aux cuir chevelus secs et ternes. A utiliser en cure, après chaque shampoing, selon vos besoins et ceux de la saison. Le bon réflexe : répartissez bien le soin, raie par raie, une des cheveux propres, puis massez délicatement avec la pulpe de vos doigts sans frotter et ce, pour éviter d’exciter les glandes sébacées. Ces soins, sans rinçage, sont si légers qu’ils sont imperceptibles une fois les cheveux secs.

Des masques profonds qui restaurent les fibres

Grâce à leur texture moelleuse voire enveloppante et à leurs ingrédients hautement nutritifs, ces soins cocooning n’ont d’égal pour réparer les cheveux, abimés par les brossages répété, les frottements, les conditions climatiques, les attaches inadaptées.

Riches en lipides, de kératine ou encore de protéines végétales, ils réparent le cheveu pour lui apporter un maximum de souplesse. Pour gagner en efficacité, laissez poser le masque sous une source de chaleur. L’idéal serait d’enveloppez la chevelure sous un bonnet de douche ou de papier cellophane. Vous pouvez aussi laisser agir sous une serviette éponge que vous aurez fait chauffer quelques secondes à la micro-onde

Application efficace de vos masques et soins:

Afin de tirer le meilleur parti des masques, il faut savoir les appliquer efficacement. Apposez votre soin ou le masque préparé sur les longueurs et les pointes, puis malaxez mèche par mèche, en commençant par les pointes, et en remontant vers les racines et ce, pour bien faire pénétrer le masque dans les écailles. Laissez poser 5 à 10 minutes minimum, puis démêlez, doucement, la chevelure avec un peigne à larges dents. Procédez ensuite au rinçage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy