Beauté

Comment peut-on faire tenir son maquillage ?

Par  | 

Difficile de faire tenir son maquillage durant toute une journée !  Quand il fait chaud, on transpire, le visage est en sueur et ça dégouline…  Après, il devient luisant, c’est désagréable. Et là… Obligée de se refaire tout le maquillage ou au mieux le retoucher… Et on en a marre !

Heureusement, il existe quelques petites astuces qui permettent de faire tenir son maquillage. Elles sont faciles et doivent être utilisées quotidiennement.

Tout d’abord, il faut bien préparer votre peau, pour cela, appliquez une base préparatrice de maquillage, les peaux grasses peuvent opter pour une base matifiante, qui les empêchera de briller, cette base permet au maquillage de mieux durer. Et pour un résultat optimum, il faut bien étaler la base et ne pas trop en mettre. Vous pourrez ensuite appliquer votre fond de teint.

UTILISEZ DES PRODUITS WATERPROOF ! Et oui, ce n’est pas pour rien qu’ils existent !

Après s’être maquillée et devenue toute belle, il est impératif de fixer votre maquillage, Pour cela vous pouvez utiliser une poudre fixatrice.

Il vaut mieux éviter les blushs et fards à paupières texture crème, ça s’estompe très rapidement. Optez plutôt pour des textures sèches qui, elles, vont tenir.

Pour les lèvres, il faut bien évidemment les hydrater avec un baume à lèvre et on enlève les petites peaux à l’aide d’un Coton-Tige, on trace en premier avec un crayon à lèvre avant d’appliquer le rouge ou le vernis à lèvre. Il existe aussi une astuce en plus qui marche à tous les coups. On pose un mouchoir en papier sur ses lèvres maquillées et on applique par-dessus de la poudre libre à l’aide d’un pinceau boule. ÇA MARCHE !!

Et s’il vous plaît, ARRÊTEZ de tripoter votre visage, oui c’est humain, oui c’est un geste naturel et même que des fois on ne s’en rend même pas compte mais il ne faut pas, vous perdez bêtement le maquillage auquel vous y avez passé plus d’une demi-heure à faire.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy