Cuisine

Avocat : 7 trucs et astuces

Par  | 

Onctueux, de bon gras et plein de fibres, l’avocat est un fruit aussi bon pour vos papilles que pour votre santé et ce, grâce à la multitude de vitamines et minéraux qu’il contient. En accompagnement ou comme élément principal de votre met, l’avocat se mange et s’associe délicieusement à toutes les sauces. Toutefois, il n’est pas toujours facile de savoir quand il est mûr, ou l’inverse… en voici ici 7 astuces

 

Mûr ou pas encore ?
Pour savoir si votre avocat est mûr, il suffit de regarder sous son pédoncule. Si à cet endroit, la base est brune, il est trop mûr. Si la base est verte, votre fruit est prêt à être consommé. Autre possibilité : si le pédoncule ne s’ôte pas facilement, c’est que l’avocat n’est pas encore mûr.

Accélérer son mûrissement
Votre avocat est trop dur ? Faîtes le mûrir en l’enveloppant dans du papier journal ou encore en le mettant dans un sac en papier et le laisser à température ambiante. Cette méthode nécessite quelques jours.

Encore plus rapidement ?
Si vous avez besoin que votre avocat mûrisse plus rapidement que ça, ajoutez-y une pomme, une banane, une pêche, une tomate ou une poire. Ces fruits climatériques émettent de l’éthylène, un composé qui fait mûrir.

Instantanément ?
Au cas où vous n’êtes pas prêt à attendre, faites-le cuire au four. Coupez l’avocat, ajoutez un peu de jus de citron et faites cuir pendant 5 minutes à 300°.

Ralentir le mûrissement
Pour préserver un avocat mûr que vous n’êtes pas prêt à manger, mettez-le au frigo.

Préserver
Vous l’avez déjà coupé mais il en reste un peu? Facile, mettez dessus du jus de citron, ou encore du vinaigre de cidre de pomme avant de le recouvrir d’un film alimentaire et le mettre au frigo.

Ne le gaspillez pas
Après avoir bien lavé votre avocat, coupez-le en quart et pelez la peau.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy