Recettes

la salade César

Par  | 

Incontournable repas des saisons chaudes, les salades se déclinent au gré de nos envies et enchantent toutes les papilles notamment la salade César qu’OhMag vous propose aujourd’hui. Facile à préparer, savoureuse et assez rapide, la salade César vous plaira à coup sûr !

Ingrédient de la salade César :

Des escalopes de poulet
Salade verte
Des morceaux de parmesan en copeaux
Des croutons de pain
Du beurre
Du citron
Du sel et du poivre

Pour la sauce :

De la crème fraiche légère
Parmesan rapé
Jus de citron
De la sauce Worcester, du vinaigre balsamique ou un trait de Tabasco (Facultatif et au choix)
Un peu de moutarde

Préparation :

Découpez les deux filets de poulet dans le sens de la longueur, de taille à peu près égale. Mettez-les ensuite à cuire dans de l’huile d’olive à feu vif au début (pour les faire griller et leur donner une belle couleur) puis moins fort une dizaine de minutes afin de les cuire à de l’intérieur. Réservez.

Ressortez une autre poêle, beurrez et faites griller les croutons de pain coupés en petits cubes jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur à l’instar du poulet. Réservez.

Dans un bol, préparez la sauce avec la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, le parmesan râpé et de la sauce Worcester, le vinaigre balsamique ou un trait de Tabasco (facultatif). Salez et poivrez.

Lavez votre laitue et découpez là puis mettez-les dans un plat ou encore un saladier. Ajoutez y les croutons, les copeaux de parmesan et le poulet émincé et la sauce.

Voilà ! Votre salade est prête. Toutefois, il faut faire attention à préparer la sauce au dernier moment et servir votre salade tout de suite après l’avoir mis, sinon la sauce « cuirait » les ingrédients de la salade qui doit rester croquante. Donc il est recommandé de ne mélangez la salade qu’au moment de servir.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy