Déco

DIY : Des photophores customisés

Par  | 

La lumière est très importante pour la décoration d’un événement, cela peut être pour le mariage, ou juste pour une soirée en famille ou entre amis. OhMag a déniché pour vous les meilleures idées de photophores faits maison.

Photophores avec des coquillages

raw (2)

Une idée originale et le résultat est très joli à voir. Pour la réaliser, il faut récupérer de grands coquillages plats et profonds sur la plage. Par la suite, démontez une bougie chauffe-plat, récupérez la mèche et faites fondre la cire dans son socle métallique. Une fois la cire fondue, versez la dans la coquille à l’aide d’une pince avant de placer la mèche.

Un photophore feutré

raw (3)

Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour réaliser cette jolie décoration. Il vous suffit de vous munir de petits pots en verre et d’un gros feutre doré. Vous êtes libres de le décorer comme bon vous semble, des pois, des crois, triangles..

Pour un effet naturel

raw (4)

C’est vraiment très beau sur une table en bois, et facile à réaliser. Remplissez des vases de verres de diverses tailles d’eau. Faites glisser quelques brindilles de bois dans le fond puis ajoutez y une bougie flottante.

Un photophore pailleté 

raw (6)

Pour créer ce modèle festif, prenez un pot de yaourt en verre, peignez la partie basse avec de la peinture couleur or ou mettez simplement de la colle. Saupoudrez ensuite de paillettes et enlevez l’excédent à l’aide d’un pinceau.

Un photophore troué

raw (7)

Pour un effet scintillant comme sur la photo, prenez des boites de conserves et trouez les à l’aide d’un marteau et des clous avant de glissez les bougies.

En motifs

photophore customisé

En suivant le même principe que sur le modèle précédent, vous utilisez des conserves que vous pouvez décorer selon votre guise.

Un photophore travaillé

raw (9)

Découpez la forme que vous voulez dans du ruban de masquage, et avec un cutter, collez sur le bocal. Bombez ensuite le pot et ajoutez une ficelle. Pour finir, tracez des traits blancs autour du coeur avec un feutre blanc.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy