Déco

Coup de fluo dans la maison

Par  | 

Fluo. La couleur façon « surligneur » est l’antidote idéal à la grisaille hivernale. En petites touches ou en aplats, vous avez l’embarras du choix pour mettre votre intérieur en lumière.

En aplat graphique, le fluo redessine l’espace

810d1a91373f8a3e7df93f37fb0e772a

Cette option n’est pas la plus simple à mettre en œuvre. En effet, les teintes fluorescentes sont, par nature, très artificielles et font constamment écho au style des années 70. Elles peuvent donc vite lasser voire sembler dépassées, si elles ne sont pas associées à des matières et des teintes plus modernes voire actuelles. A du bois clair et du lin, à titre d’exemple, dans des teintes naturelles et neutres : blanc, beige ou grège… Cela dit, un aplat fluo, même osé, permet d’accentuer les volumes et de dessiner l’espace.

a95e3a589ef5437feb81dcf226d454ff

Dans la salle de bain, on choisira ainsi d’encadrer soit la baignoire, soit le lavabo pour délimiter les fonctions ; dans la cuisine, on s’en servira pour théâtraliser le coin repas ; dans un salon, on pourra l’utiliser sur un unique pan de mur. Il servira alors de toile de fond à quelques objets de collection ou à un pêle-mêle de photos en noir et blanc.

 

Sur des accessoires, il dynamise l’ambiance

7485654afd6aaf5fddbf015c50862d8b

Dans un univers monochrome blanc ou gris béton, le fluo apporte une touche design à tout ce qu’il touche et crée une ambiance ultra-contemporaine. Un bon moyen de dépoussiérer un mobilier un peu classique ou vieillissant en lui redonnant une dose de modernité.

 

Associé au blanc, il illumine votre intérieur :

b14f94658fc4a2b9c550470aa61d64b5

Pour rendre le fluo plus facile à vivre, il faut parfois l’atténuer en lui ajoutant une pointe de blanc. Ou lui associer des teintes plus douces, en camaïeu. Cloisons et accessoires en blancs viennent ensuite révéler et illuminer l’ensemble pour créer une ambiance contemporaine qui reste néanmoins chaleureuse. Toutefois, le fluo est lumineux par définition, il vit mieux s’il n’est pas directement exposé à la lumière naturelle. Il est donc préférable de le réserver au sol ou aux murs perpendiculaires aux fenêtres. Sur la photo ci-dessus, on voit bien qu’il surligne le sol et permet, par un jeu de lignes, de donner du caractère à la salle de bain.

1 commentaire

  1. Mellie

    24.07.2016 à 09:42

    You put the lime in the coucont and drink the article up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy