DIY - Do It Yourself

DIY : Idées pour réutiliser les boites de conserves

Par  | 

raw

 

Généralement et par pure habitude, on jette directement et naturellement les boites de conserve sans jamais s’en soucier. C’est vraiment dommage parce qu’on peut les recycler et les réutiliser pour plusieurs bricoles qui peuvent nous être très utiles. OhMag vous propose à ce sujet diverses idées DIY pour recycler vos boites en conserves.

 

Des pots en fleurs colorés 

raw-1

Grâce aux boites de conserve, vous pouvez fabriquer vos propres pots de fleurs et faire un joli mur végétal. L’idée est toute simple, il suffit de peindre les boites de conserve avec la couleur de votre choix pour en faire des pots que vous accrocherez au mur de votre jardin.

 

Photophores personnalisés 

raw-2

Vous pouvez aussi décorer votre table avec les boites de conserves en fabriquant de jolis photophores personnalisés. Percez la boite pour former le motif souhaité, cela peut être un coeur, une étoile ou encore une lettre, c’est comme vous voulez. Mettez ensuite une bougie au fond, le résultat est très beau.

 

Un rangement pour le maquillage

raw-3

C’est souvent un véritable bazar dans le salle de bain, avec tous les produits cosmétiques qu’on n’arrive pas à ranger. Et bien avec les boites de conserves justement, vous pouvez fabriquer un joli set de pots de maquillage. Il vous suffit de vous munir de peinture, d’un peu de corde et des chutes de tissus pour avoir un résultat aussi beau que celui sur la photo au dessus.

 

Une crédence de cuisine dynamique

raw-4

Si vous manquez de place, vous pouvez stocker vos accessoires et couverts de cuisine dans les boites de conserve. Encore une fois, utilisez la peinture et faites les accrocher aux crochets métalliques.

 

Pots à crayons

 

raw

C’est aussi utile pour créer des pots à crayons, vous pouvez utilisez de la peinture mais aussi des marqueurs pour écrire ce que vous voulez. C’est à la fois efficace et pratique.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy