DIY - Do It Yourself

DIY : Une médaille pour votre animal de compagnie

Par  | 

Vous avez un nouvel animal de compagnie ? vous voulez le gâter et lui donner un style authentique et original ?! OhMag vous propose de lui créer une médaille personnalisée que vous pourrez réaliser par vous même. Cela vous permettra de retrouver plus facilement votre chat ou chien et c’est aussi une manière très originale et rigolote pour identifier votre animal de compagnie !

 

Matériel

  • Une feuille de plastique fou
  • un petit anneau de porte clé
  • des crayons de couleur
  • des ciseaux
  • un cutter
  • un compas
  • un four et du papier sulfurisé

028A000008348976-photo-materiel-medaillon-animal-diy

 

 

La première étape consiste à repérer la face poncée du plastique fou, tracez y ensuite un cercle ou la forme que vous souhaitez.

Remarque : le plastique fou rétrécit au four, il vaut donc mieux de faire un test de cuisson pour déterminer la taille du dessin de votre motif.

Découper votre forme, dessinez et créez le trou pour que vous puissiez passer l’attache.

028A000008348978-photo-decoupe-medaille-animal

 

 

Maintenant, libre à vous de dessiner les motifs que vous souhaitez avec les crayons de couleurs sur la face poncée du plastique. Sachant que le plastique rétrécit, écrivez suffisamment gros.

028A000008348980-photo-decorer-medaillon-animal

 

Ensuite, déposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque qui va au four; Faites préchauffer à la température indiquée sur le plastique flou, généralement c’est 150°C, et déposez y votre création.

Ne vous inquiétez pas quand vous verrez le plastique se rétracter en prenant des formes étranges, une fois plat vous saurez que la cuisson est terminée.

028A000008348988-photo-cuisson-medaille-chat

 

Faites sortir vos créations du fout, aplatissez les à l’aide d’un livre. Passez par la suite l’anneau de porte clé dans un trou .. et voilà, c’est fait !

028A000008348974-photo-medaillon-animal-diy

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy