DIY - Do It Yourself

DIY : Une tête de lit customisée

Par  | 

La chambre à coucher nous est très chère comme pièce, on y passe énormément de temps, c’est notre réel chez soi qui nous identifie et qui nous caractérise. Il est donc primordial de la customiser à notre image, la rendre plus agréable et originale. On vous présente quelques idées DIY que vous pourrez effectuez vous même pour customiser le tête de votre lit !!

 

L’originalité 

raw

Un modèle vraiment très décoratif qui charme plus d’un. Vous pouvez réaliser ce chef d’oeuvre rien qu’à partir de planches de palettes de bois, que vous aurez poncé et peint deux différentes couleurs en les tenant par des charnières. La deuxième image, celle à droite est originale dans la dispositions des planches de palettes.

Un canapé convertible

raw (1)

Très facile à fabriquer, vous n’aurez qu’à vous servir de vieilles planches de bois usagées pour réaliser ce beau canapé convertible en bois.

 

Mixage de bois

raw (2)

Pour un effet naturel, rien de mieux que le bois ! L’idée est simple, il suffit d’associer plusieurs types de bois ou tout simplement différentes teintes et les assembler.

 

Tout en hauteur

raw (3)

Et pourquoi ne pas habiller carrément le mur avec des palettes en bois, cela peut être à la fois original, beau et pratique, à vous de choisir la hauteur que vous souhaitez.

 

Créativité des dessins

raw (4)

Avec cette décoration, soyez sûres et certaines d’avoir une tête de lit unique en son genre et qui vous est propre. L’imprimé des oiseaux est très conseillé, c’est poétique et très joli à voir. Ou si vous préférez, faites ressortir votre côté Rock’N’Roll.

 

Un style urbain

raw (5)

Les enfants seraient ravis de cette décoration, d’autant plus que vous ferez des économies. Faites appel à l’agilité de vos mains pour réussir cette petite merveille. Vous aurez besoin de colle de palettes de bois ( de teintes différence de préférence) et de quelques clous. Et voilà le travail !

 

De la couleur

raw (6)

Comme vous pouvez tout simplement miser sur la couleur et peindre vos planches en bois de différentes couleurs! ou toutes d’une seule couleur sobre.

 

Un lit cocoon

raw (7)

Voyez par vous même, le résultat est époustouflant ! Ceci dit, c’est la déco la plus difficile à faire ! Tout d’abord, il faut retirer les tasseaux et les planches du dessous de la palette pour mieux conserver les palettes supérieures. Poncez ensuite jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Et pour finir, collez les contre le mur et sur le plafond.

 

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy