Fashion

Porter des baskets tout en restant féminine

Par  | 

Nous adorons toutes les baskets parce qu’elles sont confortables mais beaucoup d’entre nous ont la fausse idée de ne pas pouvoir les détourner de leur premier sens et les porter de manière élégante et féminine. Croyez-le ou pas, même les plus irréductibles fashionistas ont troqué leurs talons de 12 cm contre des baskets. La rédac’ est là pour vous prouver ça et pour partager avec vous quelques astuces et quelques photos pour vous en inspirer. Allez, c’est parti !

La 1ère règle à respecter est d’éviter de porter les baskets avec tout ce qui sonne sport, c’est-à-dire les pantalons “sarouel” et les jeans très délavés ou très déchirés.

baskets

Deuxièmement, pour être élégante, associez les, à des tenues que vous trouvez « trop » : sexy, sérieuses, classiques, chic, rock. Oui, le « trop de ceci ou cela » de votre tenue va littéralement faire oublier le profil trop sportif de la basket et celle-ci, en parallèle, va gommer le « trop » de votre tenue.

short-et-baskets

 

Troisièmement, il faut bien choisir le style de ses baskets tout en en évitant celles qui élargissent l’avant du pied. Il vaut mieux opter pour des baskets avec un bout arrondi oval plutôt qu’un bout en carré arrondi. Plusieurs choix se présentent devant vous, vous pouvez partir sur un modèle plus « simple » comme les converses basses blanches, les Stan Smith ou les slip-on comme vous pouvez partir sur des modèles à couleurs explosives comme les Keds ou les Air Max qui ajouteront de la fraîcheur à votre tenue.

élégante-en-robe-et-baskets
Et enfin, pour être plus belles en baskets, laissez vous inspirer par nos street looks préférés !

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy