Fashion

Offrez une seconde vie à vos vieux Jeans

Par  | 
Vous vous demandez que faire des vieux jeans ? Comment les transformer en pièces tendance ? OhMag a fait une sélection d’idée pour rajeunir voir donner une seconde vie à vos vieux jeans.

Transformez-les en Jeans destroy

rs_1024x759-140924144811-1024.fall-denim-amber-heard-holes-jeans-092414

Les jeans destroy coûtent généralement une petite fortune. Pourquoi ne pas transformer l’un de vos vieux jeans alors ? Commencez par faire un tour sur les sites de modes et les magazines, histoire de pouvoir choisir les endroits et la taille des trous à ajouter à votre jeans.

La technique est simple, il suffit de frotter délicatement votre pantalon à l’aide d’un papier de verre ou d’une pierre ponce jusqu’à obtenir la forme désirée.

Attention : Il est recommandé de placer un bout de carton sous la partie que vous allez déchirer afin de ne pas abîmer l’envers.

Des Jeans partiellement délavé7eb594a18dd9b153a70d09c253de678a

Pour ce faire, trempez une éponge ou un bout de tissu en coton dans de l’eau de javel diluée avec de l’eau et pressez-le aux zones de votre pantalon que vous souhaitez décolorer.

Il existe également une autre méthode qui consiste en l’utilisation d’un spray. En effet, il faut vaporiser l’eau de javel diluée sur les endroits à délaver.

Des Jeans complètement délavé

a

Mettez votre vieux pantalon dans votre machine à laver mais replacez la lessive par de l’eau de javel. Vous pouvez également le faire tremper dans un mélange d’1 litre d’eau de javel et dix litres d’eau. Laissez-le tremper puis lavez-le.

Customisez-le76a8049e461a2708d05cd3eb420aac09 (1)

 

Soyez créatives ! Ajoutez à votre jeans des perles, des écussons, des rubans, des boutons, des paillettes, des strass, etc…

Transformez-le en short :

images (2)

C’est l’une des formes les plus simples et les plus classiques pour recycler un vieux jean. Choisissez la longueur que vous voulez avoir et marquez-la avec de la craie. Ajoutez quelques centimètres si vous souhaitez l’ourler ou lui ajouter un revers, puis coupez. Cousez l’ourlet et voilà ! Vous pouvez également le délavé, customisé ou le déchiré.

Laissez libre cours à votre créativité. Le résultat sera sans doute épatant !

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy