Bien-être

5 bonnes raisons de se lever très tôt le matin !

Par  | 

Être matinal n’a jamais fait de mal à personne ! Un petit effort pour de grands changements ? Croyez-le ou pas, beaucoup d’activités sont possibles grâce à ce petit geste qui s’avère avoir des bienfaits tant sur la santé physique que mentale. Quelles sont donc les bonnes raisons de se lever un peu plus tôt le matin ?

  • Profiter du calme:

À la maison, avant la sonnerie du réveil, toute la famille dort paisiblement. Pourquoi ne pas profiter de vos draps confortables ? C’est le moment le plus calme de toute la journée pour profiter de la salle de bain ou de la cuisine, pour préparer à ses proches un bon petit-déjeuner ou pour simplement réfléchir à sa journée, sans perturbation extérieure.

  • Faire du sport et prendre une douche:

Ça permet de se débarrasser du stress de la journée d’avant, d’être de bonne humeur et d’être prêt à affronter votre journée. Ça n’a que des bénéfices, en somme. Douche comprise !

  • Prendre le petit déjeuner:

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais avec nos vies pressées, on le zappe trop souvent, en avalant rapidement un café ou en le prenant à l’américaine, en marchant dans la rue. Se lever plus tôt permet de se nourrir correctement le matin. Une boisson chaude, un jus de fruit, des tartines ou des viennoiseries, et pourquoi pas des œufs ?

  • Avoir plus de temps pour soi:

Chaque matin, on se dit qu’on va se coiffer, faire un beau trait d’eye-liner, tenter un nouveau rouge à lèvres, enfiler la petite jupe qu’on avait tant envie de mettre. Si ce n’est pas une motivation pour se réveiller plus tôt, c’est quoi ? Résultat: changement d’allure et plus de confiance en soi !

  • Arriver à l’heure au travail:

Se lever plus tôt permet non seulement de trouver une place pour garer mais surtout d’honorer vos rendez-vous, de satisfaire votre employeur qui craint les retards à répétition et surtout d’éviter de sommeiller au travail.

Bref, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy