Alimentation

Les bienfaits nutritifs du lait fermenté

Par  | 

C’est velouté, légèrement acidulé et très rafraîchissant. Ce n’est rien d’autre que le lait fermenté. Une boisson qu’on a tendance à négliger voire même oublier au mois de Ramadan. C’est pourtant un allié majeur pour la santé et un excellent ami de la bonne digestion. OhMag vous présente tous les bienfaits du lait fermenté et vous conseille vivement d’en consommer !

 

Qu’est ce que le lait fermenté ?

C’est tout bonnement un lait où on y ajoute des ferments lactiques qui transformeront une partie du lactose en acide lactique. C’est ce qui entraîne le changement, un goût  plus acide et une texture onctueuse. Les anciens utilisaient cette boisson pour pouvoir garder le lait plus longtemps. Aujourd’hui, il est fabriqué dans les industries, comme le yaourt.

 

Quelles sont ses vertus ?

Le lait contient énormément de probiotiques ( des bactéries lactiques vivantes), qui sont reconnues pour leurs bienfaits tels que la prévention des diarrhées, la digestion du lactose et le renforcement de l’immunité, d’autant plus que c’est une excellente source de vitamine C. Toute personne qui a du mal à digérer le lait classique peut sans crainte consommer le lait fermenté.

 

Comment le consommer ?

Il vaut mieux consommer le lait fermenté rapidement et quand il est encore frais. Les bactéries bénéfiques qu’il contient se détériorent avec le temps et se détruisent par la cuisson. Si vous n’appréciez pas trop le goût acide, vous pouvez rajouter du sirop. Il peut également être utilisé comme crème à cuisson.

 

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy