Alimentation

Le gingembre

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Que connaît-on du gingembre ? À part le fait que c’est une épice appréciée dans les repas ? Pas grand-chose hein ! Et bien nous allons vous surprendre en vous montrant tous les bienfaits et propriétés médicinales du gingembre, vous serez étonnées.

Figurez vous que le gingembre est un antibactérien et un antiallergique, il stimule le système immunitaire et réchauffe l’organisme. Plus encore, le gingembre est un anti-nauséeux qui aide à limiter les vomissements, notamment chez les femmes enceintes, et les nausées dues aux transports. Notons aussi qu’il favorise la sécrétion biliaire et permet une digestion plus rapide, la racine de la plante possède des propriétés qui contribuent à l’accélération du fonctionnement du métabolisme.

Le gingembre est aussi employé (dans les pays occidentaux) pour abaisser les manifestations inflammatoires des rhumatismes.

Vous devriez consommer quotidiennement du gingembre, c’est excellent pour la santé, surtout s’il est associé à d’autres épices telles que le curcuma et la cannelle. Il existe plusieurs façons pour consommer le gingembre, vous pouvez le prendre en poudre (dans les repas), sous forme de tisane, ou encore frais râpé. Et pour un effet flagrant sur l’organisme, il faudra une estimation de 500g par jour.

le gingembre

Les résultats sont bien meilleurs si vous consommez le gingembre sous forme de boisson avant chaque déjeuner et dîner.

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