Alimentation

Les vertus des amandes

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Beaucoup de gens ont cette fausse idée sur les amandes, comme quoi c’est gras et que ça fait grossir ! Détrompez vous, l’amande est un aliment très sain et regorge de bienfaits.

Les amandes sont très bénéfiques pour la santé et ce, grâce à leur richesse en fibres, elles luttent contre le transit ralenti. Avec leur fertilité en lipides insaturés et en vitamine E, elles permettent la prévention des maladies cardio-vasculaires et rabaissent l’excès de cholestérol. D’autant plus qu’elles sont excellentes pour ceux qui sont en régime. Riches en fibres, elles aident à abaisser l’index glycémique du repas, ce qui favorise la sensation satiété et diminue la prise alimentaire du repas qui suit.

Les amandes, un must pour les végétariens :

Les amandes ont un rôle essentiel pour la santé, et sont recommandées pour les végétariens. Elles contiennent beaucoup de calcium et du magnésium et présentent une bonne teneur en protéine, ce qui fait d’elles une bonne alternative aux produits animaux.

Privilégiez les amandes crues :

Il est conseillé de consommer des amandes crues et non grillées. Ces dernières sont généralement cuites dans de mauvaises graisses. Il est aussi préférable que vous les mangez avec la peau. en plus d’être extrêmement nutritive, cette fine peau est riche en antioxydants.

Tout le monde peut consommer ce fruit sec, petits grands, sportifs et surtout gourmands. Prenez en une poignée par jour, et même si vous le souhaitez, plusieurs fois par jour.

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