Alimentation

Ramadan : Comment garder la pêche durant le jeûne

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C’est le ramadan, une période de jeûne où notre façon de s’alimenter change. OhMag a trouvé pour vous quelques règles et conseils de base qui vous permettront de bien garder la pêche durant et après une journée de jeûne.

FAVORISEZ LES FIBRES ET PROTÉINES

Le suhur est crucial car c’est grâce à lui que l’on peut tenir toute la journée sans manger ni boire. Il est donc conseillé de consommer des protéines (œufs, fromages, yaourts, noix, quelques légumes à savoir les aubergines…) ainsi que des fibres (fruits, légumes, graines complètes), qui couperont la faim sur une longue période.

LIMITEZ LES EXCÈS

lors du ramadan, et après une longue période de privation, certaines personnes tendent à manger excessivement une fois le soleil couché ce qui peut être très néfaste sur notre organisme. Nous vous conseillons donc de prendre une soupe froide ou de la salade pour couper la faim sans trop de calories. Le repas doit aussi être composé de protéines, féculents complets, fruits et légumes.

FAITES ATTENTION AU SUCRÉ

Manger sucré pendant le ftour peut être très tenant. Toutefois, il faut veiller à limiter la consommation de gâteaux trop sucré. Le bon geste serait de remplacer les desserts et gâteaux sucrés par des dattes et des amandes.

EVITEZ LE SOLEIL

Pour rester en forme durant le jeûne, il est primordial d’éviter le soleil. Encore plus quand il fait chaud. Restez donc dans des endroits frais.

HYDRATEZ-VOUS BIEN

Vous devriez consommez des fruits durant le Suhur puisqu’ils sont chargés d’eau, ce qui nous hydrate pour la journée. Quant à l’eau, faîtes attention à ne pas boire trop d’eau d’un coup.

Attention : le café et le thé sont à proscrire, surtout durant le suhur car ils donnent soif et ne nous hydratent pas assez.

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