Minceur

Atténuer les vergetures naturellement

Par  | 

Avez-vous des stries sur les hanches, le ventre, les fesses, les cuisses ou encore la poitrine? Et bien ce sont des vergetures. Il s’agit d’une affection de peau qui touche la plupart des femmes mais aussi quelques hommes. Les vergetures sont inoffensives mais tellement inesthétique. Heureusement, il existe des astuces et remèdes naturels pour réduire leur apparition. En voici quelques-uns :

 

Le citron

Le citron aide à estomper l’intensité des vergetures. Frottez les zones affectées avec des morceaux de citron fraîchement coupés.

 

L’huile d’olive

Après chaque bain, appliquez l’huile d’olive sur votre peau pour la garder élastique et hydratée. Elle permet de réduire efficacement les vergetures et adouci votre peau.

Le blanc d’œuf

Riches en acides aminés et en protéines, les blancs d’œufs sont excellents pour redonner un coup de jeune et de la douceur à votre peau. Vous pouvez les utiliser comme un masque, avant votre douche. Appliquez à l’aide d’un pinceau, laissez quelques minutes jusqu’à ce qu’ils sèchent puis lavez votre peau à l’eau tiède.

 

L’Aloe Vera contre les vergetures

L’Aloe Vera est réputée de réparer les dégâts de la peau. Ceci dit, elle est très utile dans le traitement des vergetures. Vous pouvez donc utiliser un gel ou une huile essentielle d’Aloe Vera pour masser la zone affectée et ce, quotidiennement.

 

Pomme de terre

Comme vous le savez probablement déjà, l’application du jus de pomme de terre sur la peau peut restaurer vos cellules endommagées. Prenez donc des pommes de terre moyennes et coupez-les en morceaux. Frottez votre peau avec pendant quelques minutes, puis rincez.

La vitamine C

La vitamine C, en particulier, est très efficace contre les vergetures et ce, sous sa forme topique ou encore sous forme de supplément oral. 500 mg de vitamine C, 3 fois par jour, suffisent pour obtenir de bons résultats.

Beurre de cacao

Riche en nutriments et en acides gras, le beurre de cacao est très recommandé pour les peaux sèches et abîmées. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez être persévérant et masser votre peau avec du beurre de cacao, 2 fois par jour pendant quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy