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Le HIIT

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Le HIIT ou le high intensity interval training est une nouvelle tendance dans le monde Fitness, qui consiste à renforcer sa condition physique. C’est une méthode d’entraînement fragmenté de type cardio dont les séances se font sur des temps brefs,  ( à peu près 15 à 30 min d’effort par séance). Ces séances comprennent un enchaînement des activités intenses exercés sur des laps de temps courts alternés, et ce, avec des périodes de récupération assez actives. Le HIIT promet des résultats rapides !

Le HIIT représente plusieurs atouts et avantages :

Tout d’abord, il permet l’utilisation de matériel, sans pour autant utiliser le poids lourd, ce qui vous évitera de ressembler aux bodybuilders. Vous obtiendrez une bonne tonification sans prendre de volume disgracieux. Vous pouvez pratiquer ce sport à la salle, comme à la maison ou n’importe où, les résultats sont aussi concluants.

Vous allez pouvoir améliorer l’ensemble de vos capacités physiques, à savoir non seulement, votre endurance, votre force, votre agilité,mais aussi la précision, la coordination la souplesse, et surtout, le mental. Si vous pratiquez cet entraînement à plusieurs, il vous sera plus facile de pousser au delà vos limites.

Toutefois, ce sport est déconseillé aux personnes atteintes de problèmes cardiaques et peut être problématique pour les personnes qui ont des conditions physiques mauvaises. Et enfin, il vaut mieux choisir un niveau de cours qui soit à votre niveau, ou alors commencez en douceur tout simplement.

1 commentaire

  1. Kaeden

    24.07.2016 à 10:20

    Good job mankig it appear easy.

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