Sport

Les 4 nouvelles tendances Fitness

Par  | 

L’année 2016 s’amène avec beaucoup d’énergie positive, de rigueur et surtout, de nouvelles tendances fitness pour vous motiver à prendre soin de vous, de votre santé et de maintenir en forme votre corps.  Le sport ne cesse d’évoluer avec le temps, après le squat, les pilates vient alors le succès de 4 sports qu’OhMag a le plaisir de vous présenter, afin que vous puissiez vous initier à celui qui s’adapte le plus à vos conditions.

Le Booty Barre

807bd34f1958082d1bb81bb17a249d75

Le concept du booty barre est de le mettre en pratique à l’aide d’une barre horizontale et non pas verticale. C’est un sport très actif qui mélange le yoga, la danse et des exercices de musculation ainsi que de pilates. Si vous cherchez à raffermir vos muscles, et avoir un corps athlétique, le booty barre est ce qu’il vous faut.

 

Le Bokwa

069dd35d022edc661406ea3c433333ec

Extrêmement énergétique, il faut vraiment avoir du souffle pour faire ce sport. Le bokwa s’inspire de la danse africaine très rythmée et de la boxe. Les mouvements effectués ont pour but de dessiner des lettres et des chiffres, du coup il fait aussi travailler la mémoire. Il vaut mieux opter pour une tenue légère et décontractée, une matière technique respirante ou de la laine.  C’est un excellent moyen pour se défouler et faire évacuer le stress.

 

Xtend Barre

a13745ceba5b4034d0c688cf3871da01

Très proche du Booty Barre, cette forme de fitness s’exerce à l’aide d’une barre horizontale, qui permet de maintenir l’équilibre pendant les mouvements. Le sport consiste à associer les pilates à la danse en effectuant un ensemble d’exercices simples à la barre et un grand travail d’équilibre. C’est une façon originale à essayer pour changer du fitness habituel.

 

Le Xbase 3D

Xbase1

Une discipline d’un tout autre genre, elle se pratique avec un accessoire. Le Xbase est en fait une sorte de petite soucoupe volante qui reste fixée au sol avec 18 ventouses. Un élastique se trouve à l’intérieur avec lequel vous allez devoir travailler plusieurs exercices. Pour vous donner une idée plus claire, voici une photo :

maxresdefault

 

 

 

 

 

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy