Sport

Sport : Le Stand Up Paddle Yoga

Par  | 

Le stand Up Paddle Yoga (SUP Yoga) est une nouvelle tendance de sport de plus en plus appréciée, surtout par les femmes. Ce sport est plus fait pour les vacances, sous le soleil d’été, rien de mieux pour décompresser !

Comment fait-on le stand up paddle yoga ?

Alors déjà, il vous faut une planche de surf, posée sur l’eau de mer ou d’une piscine.. Avec des poids pour bien la maîtriser et éviter qu’elle ne dérive.

Le concept est tout simple, vous enchaînez avec des mouvements et positions diverses et variées, debout, allongées ou assises, penchées en avant .. Bref, beaucoup de positions !

Le but n’est pas vraiment de réussir les positions à la perfection, mais plutôt d’apprendre à bien maintenir son équilibre. Cette petite menace de tomber dans l’eau aide justement la personne à être plus concentrée. Et puis, si vous décidez de faire cette pratique dans la mer, il faut vraiment qu’elle soit calme,il ne faut pas y avoir de vagues. Sinon bon courage pour votre équilibre !

Le petit plus de ce sport plutôt détente est le rapprochement avec la nature. On y apprend plus facilement à adopter l’attitude zen, on se sent vraiment apaisé après. Vous oubliez tous les problèmes, vous vous évadez dans un autre monde, un monde à vous! On vous le conseille vivement.

Pensez quand même à bien vous hydrater si vous décider de pratiquer le stand up Paddle Yoga sous le soleil.

On vous laisse avec une petite vidéo qui vous donnera envie !

 

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy