Sport

Sport : Le X Body

Par  | 

C’est la rentrée! Les vacances sont finies et il faut se reprendre en main. Il est donc grand temps de s’organiser et de prendre soin de son corps. OhMag vous revient avec des nouveautés, coup de projecteur sur le XBody, l’une des dernières tendances Fitness !

 

Qu’est ce que le XBody ?

C’est tout d’abord une marque européenne qui a été créée en 2010, spécialisée dans les technologies pour la performance sportive. Elle est présente dans 52 différents pays et a été primée dans lors des salons internationaux.

Quel est le concept du XBody ?

Le concept du XBody réside dans la Proactive Care qui comprend responsabilité, soin, attention et prévenance, autrement dit,  »l’Esprit Fuse Concept » qui se détermine en quelque sorte en : la responsabilité par action. Le but est d’instaurer des conditions positives et avantageuses afin de professionnaliser les attitudes associées au soin et à la sollicitude.

Comment ça marche ?

C’est en fait une combinaison qui a été agrée par plusieurs sportifs de haut niveau qui est truffée d’électrodes qui diffusent dans le corps des impulsions électriques. Ces dernières vont provoquer une contraction des muscles permettant un travail en profondeur.

Le principe est comme ceci : il faut enfiler la combinaison équipée de 22 électrodes éparpillées au niveau des groupes musculaires majeurs à savoir les triceps, abdominaux, biceps, quadriceps ..

Il faut par la suite choisir un programme sur la console posée devant soi et suivre les instructions. Quand les mouvements sont effectués, une impulsion électrique est lancée à ce moment là.

Il faut noter aussi que 20 minutes de XBody est l’équivalent d’une heure et demie de fitness.

 

 

OhMag - les actus dans ta boite mail


Email address
We guarantee you to keep your privacy